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3 Télemedecine LinkyVet

 
dr.veto, solution ouverte et communicante, il nous était difficile de vous proposer une intégration de télémédecine vétérinaire sans vous écouter et nombre d’entre vous nous ont demandé la mise en place d’un lien direct avec l’autre service majeur du marché et le précurseur de l’activité en France :
 
Nous profitons donc de cette version et de développements conjoints pour vous ouvrir la passerelle.
 
Configuration de l’accès à Linkyvet
 
Afin de pouvoir mettre en service la passerelle, une configuration simple est à faire. Il vous suffit de vous rendre dans les options du module d’accueil , de cliquer sur le bouton « partenaires » et de vous rendre dans l’onglet « Télémédecine » de la nouvelle fenêtre affichée :
Une fois dans l’onglet, vous cochez la case « Activer Linkyvet » et les sections d’identification et d’activation apparaitront. Dans l’identifiant vous devez saisir une clé d’identification API que vous devez récupérer sur votre espace Linkyvet, dans la section « configuration avancée » - « Connecteurs Logiciels », vous activez la passerelle dr.veto et copiez la clé fournie  :
 
 
 
 
 
 
Une fois copiée sur le site, vous la collez dans la case identifiant et cliquez sur « activer ».
Si l’activation se passe correctement (i.e. que votre identification est juste) le bouton « activer » deviendra un bouton « Association utilisateurs ». Ce bouton va vous permettre d’associer les vétérinaires de dr.veto avec ceux présents sur Linkyvet.
 
Pour cela en cliquant sur ce bouton, vous affichez la fenêtre suivante :
 
Dans cette fenêtre, vous retrouvez l’ensemble de vos utilisateurs dr.veto avec les informations et une colonne permettant de faire l’association avec ceux récupérés sur la plateforme. Pour cela, il faut cliquer sur la case de l’utilisateur que vous souhaitez associer, cela affiche ensuite un menu déroulant contenant l’ensemble des utilisateurs non encore associés avec Linkyvet.
Un fois votre configuration faite, vous validez et c’est terminé, la liaison est en place.
 
Gestion des rendez-vous Linkyvet
 
Dans sa démarche de conformité de ses applications vis-à-vis des aspects règlementaires (seuls les animaux vus en clinique dans les 12 derniers mois), Linkyvet a fait le choix de faire du vétérinaire l’unique maître de l’agenda des téléconsultations. C’est donc vous et vous seul(e) qui pouvez attribuer des créneaux de télémédecine à vos clients.
De ce fait, une fois l’activation de la passerelle dr.veto-Linkyvet en place, votre agenda dr.veto devient également votre agenda Linkyvet et donc l’unique point de création de rendez-vous de téléconsultations.
 
 
Pour cela, la prise de rendez-vous a été améliorée. Une fois la passerelle active, vous allez pouvoir prendre des rendez-vous pour le nouveau type de rendez-vous « télémédecine ». Ce dernier a été ajouté à la bibliothèque des types de rendez-vous pour lequel il est possible de configurer uniquement une durée par défaut.
 
 
 
Donc lorsque vous prenez un rendez-vous, vous allez pouvoir sélectionner le type télémédecine (1). La  fenêtre sera modifiée automatiquement pour des raisons règlementaires et techniques :
 
 
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La sélection et le contrôle client / patient (2) : elle est limitée aux clients propriétaires d’au moins un animal vu en clinique dans les 12 derniers mois et la liste des animaux également
-     La périodicité est désactivée
-     Le sélecteur d’agenda (3) est limité aux seuls utilisateurs associés avec la plateforme
-     Le motif de rendez-vous (4) est limité à 4 motifs prédéfinis pour des raisons techniques
-     La prise de rendez-vous dans le passé n’est pas possible. Il faut que la date/heure de début du rendez-vous soit supérieure à la date/heure courante.
-     La création automatique d’un client sur la plateforme Linkyvet étant conditionnée par des champs obligatoires (Nom, numéro portable et mail) un contrôle et une alerte sont en place (5) dès lors que les données sont incomplètes. La validation devient impossible tant que les informations ne sont pas saisies.
 
 
Au niveau de la visualisation des rendez-vous Linkyvet dans l’agenda dr.veto, vous retrouverez vos rendez-vous Télémédecine avec l’indicateur de provenance aux couleurs de Linkyvet comme ci-dessous.
 
 
Toute création, modification ou suppression d’un rendez-vous dans votre agenda dr.veto est, bien sûr, immédiatement transmise à la plateforme Linkyvet.
Attention enfin, dans les changements d’agenda rapide depuis la vue « colonnes », il n’est possible de changer rapidement d’agenda que pour les vétérinaires associés au service.
 
Action des comptes clients pour les fonctions Tchat    
 
De nouvelles fonctionnalités de tchat viennent d’être mises en place sur Linkyvet et donc une fonction d’activation depuis dr.veto était nécessaire.
 
 
Un bouton dédié a donc été ajouté au pied de vos fiches clients ayant au moins un animal éligible permettant la création du compte sur Linkyvet pour les fonctions de discussions.
 
Comme pour les rendez-vous, une alerte bloquante vous indiquera les coordonnées manquantes pour la publication des fiches.