×

6 Gestion des stocks de lots en consultation

 
Avec le besoin réglementaire d’inscrire les numéros de lots de vos produits sur vos prescriptions, il nous a été demandé d’améliorer les fonctions liées aux stocks de lots.
Nous profitons donc de cette version 21.2 pour introduire une nouvelle fonction d’automatisation des lots en consultation.
 
Option de gestion des stocks de lots uniquement
Première modification de cette fonction : l’ajout de la possibilité de gérer ses stocks de lots sans nécessairement gérer les stocks produits.
Pour cela une nouvelle option est maintenant disponible dans le module produits : « gérer les stocks de lots uniquement ».
 
L’ancienne option « Gérer les stocks » qui prenait en compte les stocks produits et les stocks lots est renommée « Gérer tous les stocks ».
La nouvelle option par son activation vous affichera les alertes nécessaires sur les ruptures de lots, mais rien sur les stocks produits.
 
Gestion automatisée des lots en consultation
Dans le module consultation et ordonnance, afin de changer simplement de lot en cours lorsque le lot précédent est totalement consommé, l’alerte de rupture a été modifiée. On y a ajouté un sélecteur (1) qui va vous permettre de choisir le lot suivant dès que le stock de lot en cours est consommé.
Il est également possible d’y saisir un lot non enregistré comme vous pouvez le faire en consultation directement sur la ligne du produit.
 
 
Si vous sélectionnez un des lots disponible et cliquez sur oui, une nouvelle ligne de produit apparaîtra dans votre consultation, identique à la première mais portant le nouveau lot. Les quantités sont bien entendu calculées en fonction des stocks.
Si le 2eme lot sélectionné arrivait également en rupture par cette opération, l’alerte sera affichée une deuxième fois pour y sélectionner ou inscrire un troisième numéro. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la quantité de produit demandée soit totalement complétée.
Si la quantité demandée dépassait tous les stocks de lots disponibles, les reliquats en dépassement se mettront sur le dernier lot sélectionné.
Dans le cas de la saisie d’un nouveau lot non enregistré dans la case de l’alerte, toute la quantité restante sera automatiquement affectée à ce lot.
Enfin, chaque nouvelle ligne créée par la fonction se comportera de manière indépendante et pourra donc être modifiée librement et individuellement dans le triptyque.