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Version 22282.2

 

TABLE DES MATIÈRES

 

ANIMAUX

 

 
 

Transmettre à I-CAD l’identification d’un animal

dr.veto permet à l’utilisateur d’échanger des informations avec l’application I-CAD qui gère le fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques en France.
Ce lien permet l'enregistrement de vos puces et tatouages directement depuis notre logiciel. Après avoir configuré votre compte I-CAD, il vous suffira d'activer les services au sein de dr.veto depuis vos "Paramètres" "Partenaires" puis "I-CAD"
 
 
L’authentification permet à l’utilisateur d’afficher le widget dédié « I-CAD » listé dans la liste des widgets disponibles.
Le widget I-CAD liste les animaux identifiés par un numéro de puce ou un numéro de tatouage :
Le bandeau supérieur du widget permet de rechercher un animal en sélectionnant la cible de la recherche : Référentiel I-CAD ou référentiel interne dr.veto
Ce bandeau permet également de filtrer sur l’objet de la recherche (puce ou tatouage) et de saisir un identifiant.
Le transfert d’information vers I-CAD est possible depuis la section « Documents » de la fiche « Animal ». Ce formulaire permet de transmettre à I-CAD de réaliser :
·        Une première identification de type Puce ou Animal
·        Une identification complémentaire
·        Une identification de remplacement
La liste des puces ainsi que les tatouages disponibles dépendent des identifications réservés auprès d'I-CAD selon votre numéro d'ordre. 
 

Informer I-CAD du décès d’un animal

dr.veto transmet automatiquement à I-CAD l’évènement de décès saisit sur la fiche animale dans le champ « Décédé ».
L’information est transmise à I-CAD à l’enregistrement du formulaire.
 

Attestation de stérilisation et Certificat de bonne santé

dr.veto permet à l’utilisateur de générer l’attestation de stérilisation d’un animal ou son certificat de bonne santé depuis l’onglet « Documents » de la fiche Animal.
 
Il suffit de sélectionner le document souhaité parmi la liste des documents accessible.
Le document est automatiquement renseigné avec les valeurs enregistrées dans l’application. La date peut être modifiée par l’utilisateur.
  
 
Il est alors possible de :
·        Afficher un aperçu du document pour vérifier que toutes les informations sont conformes
·        Enregistrer le document dans le dossier Animal
·        Envoyer le document par email au propriétaire de l’animal en accédant directement au module courrier
·        Envoyer le document au propriétaire de l’animal en accédant directement au module courrier
 
 

Analyse

 dr.veto permet à l’utilisateur de configurer un modèle d’examen qu’il pourra utiliser au besoin pour les analyses.
Ce modèle d’examen est configuré depuis l’onglet « Modèles d’examen » du module « Paramètres » section « Clients ».
Le modèle d’examen peut alors être associé à un animal. L’utilisateur peut alors saisir les valeurs mesurées. Celles-ci s’enregistrent alors directement sur l’onglet « Mesures » de l’animal.
 

COMMANDE

Mise en place du nouvel Alcyon.com

dr.veto est connecté à la nouvelle version de alcyon.com orientée API.
Cette nouvelle version d’alcyon.com permet de restituer une visibilité de la disponibilité par site Alcyon et non pas uniquement disponible sur l’un des sites d’Alcyon.
Dans l’exemple ci-dessous, dr.veto interroge directement le site Alcyon Arras et retourne l’info de disponibilité du produit sur le site en question.
 
Pour éviter les problèmes de livraison, dr.veto synchronise votre configuration de compte alcyon et identifie les écarts avec la configuration effectuée sur alcyon.com.
Ainsi, les codes adresses incohérents sont identifiés dans dr.veto (mention « non disponible ») et les commandes vers vos points de livraisons inconnus de alcyon.com sont évitées.
La prise de commande auprès d’alcyon.com est fiabilisée depuis dr.veto avec une interrogation instantanée qui valide votre identification en temps réel. Les commandes incorrectes sont alors évitées.

Commander vos produits auprès de Centravet et Coveto

 
dr.veto permet également à l’utilisateur qui le souhaite de commander ses produits Coveto ou Centravet directement depuis l’application.
Pour cela, il suffit de définir les centrales auprès desquelles vous souhaitez commander vos produits.
dr.veto permet également de configurer votre compte Centravet ou Coveto depuis le module commande .
Vous serez alors invité à saisir vos identifiants clients et gérer vos libellés de comptes.
 
Ainsi, vous pourrez préparer et effectuer vos commandes auprès de Centravet ou Coveto directement depuis dr.veto.
La liste de vos comptes client centrale est affichée dans la section Commande du module « Paramètres ».
 
 

FACTURATION

Configurer les modes de règlements dans vos modèles de factures

 
dr.veto complète son modèle de génération de facture en proposant à l’utilisateur la possibilité d’intégrer les modes de règlements acceptés dans une section dédiée.
 
Les factures générées avec ce modèle qui inclue une section « Mode de règlement » renseigné sont complétées avec cette information affichée au-dessus des lignes de détails de la facture.
 
 

Générer, imprimer et transmettre par email les factures pour une sélection de clients

 
dr.veto facilite votre facturation en proposant plusieurs fonctionnalités visant à simplifier la génération de factures ainsi que la transmission à vos clients.
Depuis le module « Comptabilité », l’utilisateur peut sélectionner une liste de bons à facturer (en attente de facturation) afin de générer des factures pour chaque client concerné. Les bons associés à un même client sont fusionnés pour obtenir une seule facture. Il est également possible d’intégrer « les avoirs non soldés » pour obtenir une facture déduite des avoirs en cours pour le client concerné.
Il est également possible de transmettre les factures générées par mail aux clients concernés en activant l’option « Envoyer par mail les factures générées ». L’impression des factures en format papier est également possible depuis cette fenêtre.
Ce processus de génération, transmission et impression de factures est supervisé par l’utilisateur depuis le bandeau de notifications latéral.
 

PRODUITS

Tarif d’un produit

Le prix d’achat d’un produit est intégré à dr.veto via l’import de catalogue centrale.
Dans le cas où plusieurs imports de catalogues sont réalisés, le prix d’achat du produit correspond au prix d’achat de l’import le plus récent.
NB : Le prix d’achat n’est pas automatiquement intégré à la fiche produit si le prix d’achat issu du nouvel import est différent de celui indiqué sur la fiche produit.
Le produit est alors listé dans le module de « Variation des prix » en attente de décision utilisateur pour valider le prix de vente du produit.
dr.veto recalcule automatiquement le prix de vente d’un produit en s’appuyant sur le prix d’achat et le coefficient de revente configuré par l’utilisateur.
Par défaut, dr.veto propose le coefficient de vente « 1 »  pour les produits ajoutés manuellement par l’utilisateur.
 

Exporter une sélection d’actes

dr.veto permet à l’utilisateur de réaliser un export Excel d’une sélection d’actes.
 

Introduction à la pagination sur le module de variation des prix

Le module de gestion des variations des prix d’achat des produits est doté d’une fonctionnalité de pagination mise en place avec un double objectif :
·        Améliorer l’affichage en proposant une liste de produits limitée à 50, 100 ou 150 éléments
·        Optimiser les performances en chargeant moins de données
 
 

CONSULTATION

 

Gérer vos tâches associées à une hospitalisation

dr.veto permet à l’utilisateur de gérer ses tâches pendant l’hospitalisation.
Les tâches sont ajoutées à l’hospitalisation comme des lignes de détails mais diffèrent des lignes de type « produit » ou « acte ».
En effet, les tâches sont caractérisées par un état (statut). Ces états peuvent être configurées par l’utilisateur depuis la bibliothèque dédiée « Etat des tâches ».
Ainsi, des tâches peuvent être ajoutées à une hospitalisation afin de suivre leur état d’avancement.
 
Au même titre que pour les lignes de détails et de type « produit » et « acte », les lignes de type « Tâche » s’affichent dans l’imprimé d’hospitalisation
 
 

Gérer vos mesures depuis la fiche d’hospitalisation

 
Pour une gestion simplifiée des hospitalisations, un onglet spécifique aux mesures est associé à la fiche d’hospitalisation.
Ainsi, l’utilisateur peut directement saisir ses mesures depuis la fiche d’hospitalisation sans nécessairement ouvrir la fiche animal.
Les mesures saisies pendant la durée d’hospitalisation de l’animal s’ajoutent à la fiche d’hospitalisation en tant que lignes de détail.
Ces lignes de détails de type « mesure » sont également affichées dans l’imprimé d’hospitalisation.