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Onglet Courriers

 
 

INTERFACE

Pour découvrir la fonction des boutons, informations, ou naviguer dans la documentation, passez votre curseur sur les différentes zones de l'écran ci-dessous
(et cliquez dans le pop-up)
 
 
L'onglet "Courrier" du module permet de préparer le courrier que vous allez envoyer à votre/vos client(s)
 
Il se compose de deux parties :
La partie COURRIER / EMAIL et la partie SMS
 

Mail & Courriers

 
Par défaut lors de la création d'un nouveau courrier, celui-ci n'intègre pas de source de donnée.
 

 Source de données

Vous pouvez sélectionner ici la source de donnée que vous désirez inclure au courrier (ou aucune)
  • Aucune : pas de source de donnée
  • Actes : liste les actes facturés au client (fonctionne avec les filtres actes)
  • Animaux : Affiche le nom de l'animal et ses détails (Espèce, race, age etc..)
  • Animaux (nom uniquement) : affiche le nom de l'animal
  • Factures : affiche un récapitulatif des factures impayées
  • Facture, Avoirs, Agios : affiche un récapitulatif des factures impayées, des avoirs et des agios en cours
  • Produits : affiche les produits facturés
  • Rappels d'actes : Affiche les rappels (sous la forme :
    "Rappel pour [Nom_Animal], [Rappel] à effectuer avant le [Date_du_rappel]
  • Rendez-vous : Affiche les rendez-vous du client
 
Si vous souhaitez envoyer un courrier intégrant une source de donnée, vous devrez charger un modèle de courrier (que vous pourrez modifier après chargement), avec le bouton , ou créer un nouveau modèle avec le bouton pour pouvoir le réutiliser plus tard.
 

Sans source de données

 
Onglet Courriers
 
 

Avec source de données

Onglet Courriers
 

Zone SMS

La zone SMS vous permets de rédiger le texte qui sera envoyé par sms, ainsi que d'ajouter une source de donnée, une signature, une formule de politesse à celui-ci.
 
Coût des sms : Les sms sont a acheter par avance, par pack de 100, 500, 1000 ou 5000 crédits - Les prix sont dégressifs à partir de 1000.
L'achat se fait pour le moment via l'envoi d'un bon de commande au support technique (support@drveto.com) - il se fera a terme directement depuis l'interface de dr.veto
 
Consommation des sms : Un message par sms consommera un crédit sms jusqu'a 160 caractères
Au delà de 160 caractères, un crédit est décompté tous les 153 caractères (à partir du premier)
 
Message
Coût en crédit sms
<=160 caractères
1
> 160 : Nombre de caractères / 153
nombre de crédits
exemple : de 161 à 306
2
exemple : de 307 à 459
3
etc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Objet du courrier

1. Objet du courrier
Indiquez ici le l'objet du courrier
 

Date du courrier

2. Date du courrier
Par défaut la date du jour, vous pouvez changer celle-ci
 

Pièce(s) jointe(s)

3. Pièce(s) jointe(s)
Liste des pièce(s) jointe(s) à votre courrier (E-Mail uniquement)
 

Ajout de Pièce(s) jointe(s)

4. Ajout de Pièce(s) jointe(s)
Cliquez pour ajouter une ou des pièce(s) jointe(s) (E-Mail uniquement)
 

Mise en forme

Mise en forme du texte
 

Zone de texte #1

6. Zone de texte #1
Cliquez pour ajouter une ou des pièce(s) jointe(s) (E-Mail uniquement)
 

Source de données

7.  Source de données
C'est la source de donnée chargée avec le modèle
 

Outils de mise en forme du texte

Ces boutons vous permettent de mettre en forme votre texte.
 

Zone de saisie de texte #2

9. Zone de saisie de texte #2
Dans cette zone vous pouvez saisir le texte de votre courrier.
Ille suit le texte de la source de donnée si il y en a une
 

Modifier la formule de politesse

10.  Modifier la formule de politesse
Vous pouvez saisir dans ce champs une formule de politesse
 

Charger une formule de politesse

11. Charger une formule de politesse
Permet de sélectionner une formule pré-enregistrée
 

Modifier la signature

12.  Modifier la signature
Vous pouvez ici saisir une signature (nom du vétérinaire, du cabinet, de la clinique etc)
 

Charger une signature

13.  Charger une signature
En cliquant sur ce bouton de sélection, vous pourrez charger le nom d'un des vétérinaire de la clinique
 

Charger un modèle

15. Charger un modèle
Vous permets de charger, modifier ou créer un modèle de courrier
 

Nouveau modèle

16. Nouveau modèle
Créer un nouveau modèle de courrier
 

Champs automatiques

17. Champs automatiques
Permet d'inserer des champs automatiques.
Les champs automatiques permettent d'inserer des informations personnalisées dans les courriers
Exemple : en insérant le champs personnalisé {Client_Nom} dans votre courrier, celui-ci sera remplacé par le nom du client lors de l'envoi ou de l'impression de celui-ci.
 
 

                                   

18.
Permet d'inserer des champs automatiques.
Les champs automatiques permettent d'inserer des informations personnalisées dans les courriers
Exemple : en insérant le champs personnalisé {Client_Nom} dans votre courrier, celui-ci sera remplacé par le nom du client lors de l'envoi ou de l'impression de celui-ci.
 
 

 

Objet du courrier

1. Objet du courrier
Indiquez ici le l'objet du courrier
 

Date du courrier

2. Date du courrier
Par défaut la date du jour, vous pouvez changer celle-ci
 

Pièce(s) jointe(s)

3. Pièce(s) jointe(s)
Liste des pièce(s) jointe(s) à votre courrier (E-Mail uniquement)
 

Ajout de Pièce(s) jointe(s)

4. Ajout de Pièce(s) jointe(s)
Cliquez pour ajouter une ou des pièce(s) jointe(s) (E-Mail uniquement)
 

Mise en forme

Mise en forme du texte
 

Zone de texte #1

6. Zone de texte #1
Cliquez pour ajouter une ou des pièce(s) jointe(s) (E-Mail uniquement)
 

Outils de mise en forme du texte

Ces boutons vous permettent de mettre en forme votre texte.
 

Zone de saisie de texte #2

8. Zone de saisie de texte #2
Dans cette zone vous pouvez saisir le texte de votre courrier.
Ille suit le texte de la source de donnée si il y en a une
 

Modifier la formule de politesse

9.  Modifier la formule de politesse
Vous pouvez saisir dans ce champs une formule de politesse
 

Charger une formule de politesse

10. Charger une formule de politesse
Permet de sélectionner une formule pré-enregistrée
 

Modifier la signature

11.  Modifier la signature
Vous pouvez ici saisir une signature (nom du vétérinaire, du cabinet, de la clinique etc)
 

Charger une signature

12.  Charger une signature
En cliquant sur ce bouton de sélection, vous pourrez charger le nom d'un des vétérinaire de la clinique
 

Charger un modèle

14. Charger un modèle
Vous permets de charger, modifier ou créer un modèle de courrier
 

Nouveau modèle

15. Nouveau modèle
Créer un nouveau modèle de courrier
 

Champs automatiques

16. Champs automatiques
Permet d'inserer des champs automatiques.
Les champs automatiques permettent d'inserer des informations personnalisées dans les courriers
Exemple : en insérant le champs personnalisé {Client_Nom} dans votre courrier, celui-ci sera remplacé par le nom du client lors de l'envoi ou de l'impression de celui-ci.
 
 

                                   

17.
Permet d'inserer des champs automatiques.
Les champs automatiques permettent d'inserer des informations personnalisées dans les courriers
Exemple : en insérant le champs personnalisé {Client_Nom} dans votre courrier, celui-ci sera remplacé par le nom du client lors de l'envoi ou de l'impression de celui-ci.